Le protocole MARCHE est une méthode structurée de traitement des blessures de guerre transposable aux victimes d’attentats, visant à traiter en priorité les blessures mortelles. Chaque lettre correspond à une étape clé :
Le protocole RYAN intervient en réévaluation après le traitement initial pour vérifier l’efficacité des soins apportés et ajuster les interventions si nécessaire. Ce second passage permet de réduire le stress et d’assurer un suivi continu jusqu’à l’évacuation du blessé.
Ces méthodes garantissent une prise en charge optimale et systématique, améliorant les chances de survie dans des situations critiques.
Nous proposons toute la gamme de matériel nécessaire pour le diagnostic et le traitement des urgences préhospitalières :
Stéthoscopes, tensiomètres, saturomètres, glucomètres, thermomètres ainsi que les appareils de mesure multiparamétriques et les scopes de transport
BAVU, kit d’intubation et de cricotomie, abord veineux et intra-osseux, défibrillation, aspirateurs de mucos
Gants, compresses stériles, sérum physiologique, désinfectants, pansements, bandages, compresses de cooling anti-brûlure, couvertures de survie